Transport

Pour chacun des transports proposés, le coût exact du transport est communiqué aux parents au début du mois d’août de chaque année scolaire.

Transport des externes

Région de Coaticook

Le transport des élèves externes est assuré par la Commission scolaire des Hauts-Cantons. L’élève reçoit un point d’embarquement pour le matin et l’autobus le dépose devant le gymnase. À la fin de la journée, l’élève se rend au débarcadère de la polyvalente.

Transport des externes

Région de Sherbrooke

Le transport quotidien entre Sherbrooke et le Collège est organisé chaque année en fonction du nombre d’élèves transportés et de l’adresse de chacun d’eux. Cette année, Acti-Bus est responsable d’effectuer les trajets entre Sherbrooke et Coaticook. Les élèves qui profitent de ce transport font une étude au Collège, de 15h15 à 16h10, avec une personne capable de répondre à leurs questions. Au premier cycle, il n’est pas rare que les élèves terminent leurs devoirs et n’apportent que leur étude ou livre de lecture à la maison.

Transport des pensionnaires

Le vendredi et le dimanche soir est offert, avec la collaboration des autres pensionnats de l’Estrie, un transport vers plusieurs régions du Québec. La dernière journée de la semaine, le départ de Coaticook se fait à 15h00 pour un premier arrêt au Collège du Mont Sainte-Anne à Sherbrooke. De là, les élèves prennent les différents circuits pour se rendre à la maison.

La veille de la première journée de la semaine (le dimanche ou le lundi), les élèves empruntent le trajet inverse. Le retour à Coaticook se fait entre 20h15 et 20h45. Le coût de ce transport dépend du circuit choisi.